Votre carrossier professionnel à Chambéry
Accueil > Blog > Nos astuces pour une voiture propre et brillante
Appelez-nous au :
04 79 44 48 04
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos astuces pour une voiture propre et brillante

La carrosserie brillante de votre voiture
Vous avez envie de redonner de la brillance à la peinture terne de votre carrosserie ? Vous remarquez des éraflures et des griffures sur la tôlerie ? CLASSIC AUTO vous apporte ses conseils et ses astuces pour un véhicule propre et étincelant.
 

Astuce n°1 : Le lavage à la main


La règle d’or pour une carrosserie étincelante est de laver soigneusement votre voiture avant le polissage. Pour un résultat efficace, frottez doucement votre carrosserie avec un mélange de détergent et d’eau tiède afin de venir à bout de toute la poussière et autres salissures incrustées puis rincez-la abondement.

Astuce n°2 : Le lavage à haute pression


Ecologique et efficace, le lavage à haute pression vous permet de nettoyer en profondeur la carrosserie de votre auto pour qu’elle retrouve tout son éclat. Rendez-vous donc à la station de lavage de votre quartier ou utilisez votre propre appareil.

Astuce n°3 : Les pâtes à polir ou polish


Le polish ou la pâte à polir sont parfaits pour éliminer les rayures de votre carrosserie.

Choisissez votre produit selon la profondeur des rayures sur votre carrosserie (grosses rayures, micro-rayures) afin de lui redonner un nouvel éclat.

Appliquez le produit en utilisant un chiffon spécial lustrage. Une fois sèche, frottez doucement la surface de votre carrosserie avant d’appliquer une cire protectrice. Pour cela, vous avez le choix entre une cire synthétique ou naturelle qui servira à protéger et à faire briller la surface peinte de votre carrosserie.

Astuce n°4 : La gelée royale


Etant une solution naturelle et écologique, la gelée royale vous permettra de déloger les poussières et de faire briller la peinture terne de votre voiture.

Veillez à bien nettoyer au préalable votre carrosserie avant d’appliquer la gelée. Vous devrez suivre les mêmes étapes d’application que celles de la cire protectrice.

Astuce n°5 : Produit nettoyant pour meuble


Une des astuces à connaître est d’utiliser les produits pour meubles qui redonneront de l’éclat à votre carrosserie. Utilisez un dépoussiérant doux afin de ne pas abîmer votre peinture et procédez à son application avec un chiffon doux. Résultat brillant garanti !
 
Vous pouvez toujours faire appel à CLASSIC AUTO, votre carrossier professionnel à Chambéry, pour redonner de la brillance à votre voiture.
Nous situer
Votre voiture a besoin d'une carroserie bien entretenue ? Appelez-nous au 04 79 44 48 04 !  Notre atelier de carrosserie et peinture se situe au coeur de la ville de Chambéry et accessible au quartier avoisinant :